Les mécaniques


Le Brouillard de Guerre


Chaque Héros voit jusqu’à une distance déterminée par ses Points de Vision (ici cinq). Les cases hors du champ de vision des alliés sont dans le Brouillard de Guerre et les alliés ne voient pas ce qui s’y passe (position des ennemis, capacités utilisées…)


Le Cycle Jour-Nuit


Un Cycle Jour-Nuit complet dure six tours. Un tour est fini lorsque tous les Héros du champ de bataille ont joué. Un jour dure trois tours et une nuit dure aussi trois tours. Les Héros perdent un Point de Vision la nuit.

Un tour se termine une fois que tous les Héros ont joué, et un nouveau tour commence alors.

Chaque tour du cycle jour-nuit possède un indicateur spécifique. Au milieu, la période actuelle ( jour ou nuit ), en bas à gauche, la période précédente, et en bas à droite, la période suivante.

L’Orientation


Chaque Héros sur le Champ de Bataille possède une orientation précise qu’il peut changer à tout moment pendant son tour.

De face (dans la zone verte), les dégâts ne sont pas affectés. De côté (dans les zones oranges), le Héros subit 25% de dégâts supplémentaires. Ce nombre passe à 50% de dos (dans la zone rouge).


Le Tacle


Quand un Héros est adjacent à un ennemi, son prochain mouvement lui coûtera un Point de Mouvement supplémentaire. Ici Logan dispose de deux Points de Mouvement mais ne peut se déplacer que d’une case car il est adjacent au Godric ennemi.


Le Draft

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close